Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les directeur général des grandes banques ont discuté des retombées des tarifs douaniers de Trump, selon des sources
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une confirmation de la source sur HSBC, mise à jour des actions dans le paragraphe 5)

Lesdirigeants de certaines banques mondiales , dont JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America

BAC.N ,ont discuté dimanchelors d'un appel téléphonique desretombées des tarifs douaniers élevés dévoilés par le président américain Donald Trump, ont indiqué quatre sources au fait du dossier.

L'appel a été convoqué par le Bank Policy Institute, une association professionnelle de grands prêteurs américains, ont précisé deux des sources. Les directeur général de Barclays

BARC.L et de HSBC HSBA.L figuraient parmi les participants, selon deux autres sources.

Ces rares discussions en coulisses soulignent l'inquiétude croissante du secteur financier face aux retombées économiques des droits de douane généralisés.

Les sources ont refusé d'être identifiées car les détails de l'appel étaient confidentiels.

Les actions des banques, dont la fortune est étroitement liée à l'état de l'économie, ont été ravagées car les investisseurs craignent que lesdroits de douane n'affaiblissent les dépenses de consommation, n'augmentent les risques de récession et ne ralentissent l'activité des marchés de capitaux .

L'indice KBW Bank .BKX a chuté d'environ 15,2 % depuis l'annonce des nouvelles taxes le 2 avril, que M. Trump a qualifié de "jour de la libération".

D'éminentes personnalités du monde de la finance ont exprimé leurs inquiétudes quant à la politique tarifaire. Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan, a déclaré qu'elle pourrait avoir des conséquences négatives durables , tandis que l'investisseur milliardaire Bill Ackman a averti que les États-Unis pourraient se diriger vers "un hiver nucléaire économique auto-induit".

Les détails de l'appel ont d'abord été rapportés par Sky News , qui a indiqué que la directrice de Citigroup <C.N >, Jane Fraser,était également présente. Les porte-parole des banques n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

50,765 USD NYSE +0,49%
366,675 GBX LSE +1,74%
96,600 USD NYSE -0,22%
953,650 GBX LSE +0,73%
301,410 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...